Réalisations gestion de projets

PIC Valorisation de la mémoire filmée de la période coloniale (2010 – 2015 )

Ce PIC (Projet Interuniversitaire Ciblé) réunit des universités et des institutions belges et africaines (Rwanda, Burundi et République Démocratique du Congo) et a pour objectif le renforcement des capacités pédagogiques en sciences humaines et la mise en place d’un réseau interuniversitaire sur la mémoire coloniale de l’Afrique centrale. La majorité des films coloniaux conservés dans les centres de documentation en Belgique ont été numérisés afin d’alimenter une recherche interuniversitaire et interdisciplinaire sur la question de la mémoire partagée de la période coloniale.

Depuis septembre 2010, BRUDISC assure la gestion logistique et administrative des activités menées dans le cadre de ce projet (réunions et colloques, missions en Afrique et en Belgique, stagiaires et boursiers, matériel technique) et assure la coordination entre les partenaires belges et africains.

Ombredane, Mission au Kansai, 2Y2/485-1 (1956) © Archives et Bibliothèques de l’ULB
 

Exposition Pas ce soir chéri(e)? (2010)

Cette exposition a lieu dans le cadre du 175ème anniversaire de l’ULB. Elle bénéficie du soutien des Facultés de Droit, de Sciences politiques, économiques et sociales, de Philosophie et Lettres, de Psychologie et des Sciences de l’éducation et est organisée en collaboration avec le département des Archives et Bibliothèques de l’ULB. L’exposition « Pas ce soir chéri(e) ? » s’attache à saisir les mutations des représentations mais aussi des pratiques de la sexualité aux 19ème et 20ème siècles en Europe occidentale, et plus spécialement en Belgique.

Dans ce cadre, BRUDISC est chargé de la recherche de subsides, de la gestion de personnel ALE (accueil de l’exposition) et de personnel qualifié (recherche documentaire), du suivi avec les graphistes, du montage et du démontage de l’exposition.

www.expopascesoir.be

© ULB – Trinôme
 

Les 175 ans de l’ULB (2009 – 2010)

Créée le 20 novembre 1834, l'ULB fête son 175ème anniversaire en 2009. Durant l'année académique 2009-2010, toute une série de manifestations riches et extrêmement variées sont organisées : 175 ans d'esprit libre, ça se fête! Une grande partie des activités confirme les apports marquants de l'ULB à la connaissance.

Durant l’année des festivités, BRUDISC est chargée de la gestion de personnel qualifié pour la recherche documentaire, la rédaction de contenu et les contacts avec les graphistes et éditeurs dans le cadre des publications les 175 ans de l’ULB et ULB DHC 175ème 2010-1898 éditées par le service des Archives et des Bibliothèques de l’ULB.

www.ulb175.be

© Département des Relations Extérieures de l’ULB
 

Exposition CinemaTECH André Delvaux (2003)

 

Par le biais d’expériences et de démonstrations interactives, l’exposition dévoile les étapes de la fabrication d’un film, du scénario à la sortie en salle. En abolissant les frontières entre création artistique, sciences exactes et sciences humaines, l’exposition montre combien des disciplines traditionnellement cloisonnées s’enrichissent les unes des autres.

BRUDISC est chargée de la recherche de subsides, de l’engagement et de la gestion de personnel qualifié, du suivi avec les graphistes, du montage et du démontage de l’exposition et de sa gestion quotidienne ainsi que de la conception et de la gestion des journées d’études et du salon des technologies 3D qui accompagnent l’exposition.

http://trinome.be/r-multimedia-presentations-animations-01.php
http://www.ulb.ac.be/espritlibre/html/el112004/23.html

 

© BRUDISC – Trinôme
 
Subscribe to Réalisations gestion de projets