Notre équipe

Didier Devriese

Didier Devriese est directeur des Archives de l’Université Libre de Bruxelles et président de BRUDISC. Historien de formation, son activité scientifique porte essentiellement sur l’histoire des méthodes et la théorie de l’archivistique ainsi que sur l’histoire des institutions scientifiques. Il est également coordinateur de nombreuses missions de conseil et d’expertise portant sur la mise en place de méthodes et pratiques des archives ainsi que sur l’aide à l’élaboration d’outils de traitement de la documentation.

Patrick Temmerman

Patrick Temmerman possède une formation en histoire, en archivistique et en informatique. Il est spécialisé dans le domaine de la description technique et formelle des documents de différentes natures : archives, images et documents de bibliothèque. Il a créé le système PALLAS dont il poursuit le développement et dont il supervise l’implémentation au sein des centres d’archives et de documentation.

Frank Scheelings

Frank Scheelings est directeur des Archives de la Vrije Universiteit Brussel et vice-président de BRUDISC. Historien de formation et professeur en sciences archivistiques, il est spécialisé dans les systèmes de gestion électronique documentaire. Il coordonne de nombreux projets scientifiques et dirige plusieurs mémoires chaque année dans les domaines de l’inventorisation, de l’automation, des sciences archivistiques et du patrimoine culturel.

Zoé Derleyn

Zoé Derleyn a rejoint l’équipe de BRUDISC en 2008. Chargée du suivi au quotidien de l’ensemble des activités BRUDISC, elle est responsable de la gestion des projets à court et à long terme ainsi que de la coordination administrative de ces projets.