Fonctionnalités

Télécharger ici une présentation complète

Système intégré PALLAS

PALLAS est un système intégré, les différents modules descriptifs (archives, bibliothèque et photothèque) sont rassemblés au sein d’une interface de catalographie unique. 

Ces différents modules respectent les conditions de description de chaque type de document. Au-delà de leurs caractéristiques propres, les modules sont semblables sur le plan pratique et d’utilisation simple. Un module de recherche commun permet de parcourir les différentes collections documentaires à l’aide d’une clef de recherche unique. Le système prévoit également les liens et référencements d’un type de document à l’autre.

 

Système accessible en ligne PALLAS

PALLAS est un système entièrement basé sur Internet. L’interface de catalographie est accessible en ligne via un identifiant et un mot de passe.

PALLAS permet de rendre vos collections totalement ou partiellement accessible en lignes, selon vos propres paramètres.

Des documents numériques (images, documents Acrobat, séquences vidéo et audio) peuvent être associés aux descriptions et visualisés dans l’interface de recherche.

 

 

Intégration des normes et standards internationaux de description documentaire

- ISBD pour les documents de bibliothèque ; 
- ISAD(G) pour les descriptions d’archives ; 
- SEPIADES pour les descriptions d’images et de photographies ; 
- EAD pour permettre l’échange d’inventaires numériques.

Le respect des normes et des standards internationaux rend PALLAS interconnectable avec d’autres systèmes de gestion. L’édition des données en format XML rend celles-ci
« moissonnables » et permet l’échange automatisé de contenus entre systèmes d’informations hétérogènes. 

 

Sauvegarde et sécurité

Les données sont stockées en toute sécurité sur nos propres serveurs. La maintenance et les mises à jour du système sont effectuées de manière centralisée par nos soins sans coût supplémentaire. 

 

Système bilingue (français/néerlandais)

L’interface de catalographie est disponible en néerlandais et en français. Une fonctionnalité de traduction permet de rechercher les éléments-clés d’une description (titre attribué, résumé/contenu, mots-clés) dans ces deux langues.